top of page
WhatsApp Image 2025-10-08 at 11.46_edited.jpg

Dernières nouvelles

Restez connectés pour découvrir nos actualités, nos événements à venir et les nouvelles initiatives que nous lançons pour promouvoir les droits humains et le développement durable.

Protection de l’enfance à Nyiragongo : une réponse urgente face aux vulnérabilités post conflit

12 janv. 2026

La situation des enfants vulnérables à Nyiragongo reste alarmante dans le contexte post conflit, marqué par les déplacements forcés et les séparations familiales.
De nombreux enfants vivent dans une extrême précarité et sont exposés à de graves risques de protection.
Dans le cadre du projet WALIP, mis en œuvre par CSF avec World Vision et l’appui de l’USAID, 1 421 enfants ont été identifiés et accompagnés.
Ces enfants, âgés de 0 à 17 ans, présentent pour beaucoup des traumatismes psychosociaux liés aux violences subies.
Des activités sont menées à travers les Espaces Amis des Enfants, incluant soutien psychosocial et activités éducatives.
Cependant, les besoins en protection de l’enfance demeurent largement insuffisamment couverts.
Un renforcement urgent de l’assistance humanitaire est nécessaire pour garantir les droits, la sécurité et le bien-être des enfants

protection de l'enfant

Cœur Sans Frontières: "un sourire, une lueur d'espoir pour les enfants"

23 déc. 2025

Donner un sourire à un enfant, c'est lui donnée un espoir de vie." Tel est la priorité de Cœur Sans Frontières qui a partagé la joie d'une danse ,des jeux et d'un repas avec 1421 enfants dans le territoire de Nyiragongo/Goma, dans le cadre d'une colonie de vacances sous le financement de l'USAID et en partenariat avec World vision.

protection de l'enfant

Cœur Sans Frontières: Au Cœur de l'action à kanyarushinya avec les enfants encadrés dans l'EAE

20 déc. 2025

Favoriser la compréhension des émotions, le développement intellectuel et le bien-être physique et mental des enfants est notre priorité quotidienne.
Cet engagement vise leur réussite à long terme et celle de la communauté.
Inclure les enfants dans la promotion de leurs droits est essentiel pour un développement harmonieux.
Donner la parole à l’enfant dès le plus jeune âge était le thème de la Journée internationale de l’enfant

Encadrement  des enfants dans l'EAE

16 jours d'activisme: Un appel mondiale pour briser le silence.

3 déc. 2025

Chaque année, du 25 novembre au 10 décembre, se tiennent les 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre. Cœurs Sans Frontières, en partenariat avec World Vision, a organisé une campagne de sensibilisation à Kabuki avec des chants, danses et poèmes. L’événement a réuni des femmes bénéficiaires du projet WALIP, des leaders communautaires, des responsables religieux et des ONG. Plusieurs autorités ont pris la parole pour encourager la paix et la lutte contre les violences. Cette campagne mondiale vise à briser le silence face à un fléau toujours présent, notamment en RDC

16jours d'activisme

Renforcement des capacités des agents de protection sur l'accompagnement psychosocial adapté aux enfants par Cœur Sans Frontières

28 nov. 2025

séance de renforcement des capacités aux agents de protections de Cœurs Sans Frontières

Accompagnement psycho social

LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DE L’ EAE KANYARUSHINYA

30 oct. 2025

Le 30 octobre 2025, Cœur Sans Frontières a lancé l’Espace Ami Enfants à Kanyarushinya dans le cadre du projet WALIP, avec la participation de plus de 420 enfants et le soutien des autorités locales pour renforcer l’éducation et la protection, surtout des filles.

ESPACE AMI ENFANT DE KANYARUSHINYA

Journée internationale de la jeune fille organisée dans la zone de santé de Kirotche

11 nov. 2025

Le 11 octobre, pour la Journée de la Jeune Fille, Cœur Sans Frontières et World Vision (projet WALIP) ont célébré les filles de Masisi, valorisant leur résilience et appelant à la protection, la réinsertion scolaire et l’autonomisation.

Journée internationale de la jeune fille
bottom of page