
LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DE L’ EAE KANYARUSHINYA
30/10/25 11:00
Le 30 octobre 2025, Cœur Sans Frontières a lancé l’Espace Ami Enfants à Kanyarushinya dans le cadre du projet WALIP, avec la participation de plus de 420 enfants et le soutien des autorités locales pour renforcer l’éducation et la protection, surtout des filles.
Les activités dans l’espace ami enfant ont été lancés le jeudi 30 /10 /2025 à kanyarushinya en territoire de nyiragongo par cœur sans frontière dans le cadre de l’ exécution du projet WALIP appuyer par world vision.
Ce lancement a réuni plus des 420 enfants venus de différentes communautés approximatives de l’EAE dont kiguri ,Janga ,Burambo ,Bujari ,kaguri ;Buhimba,mujaga kasenyi,mujaga,mugerwa,buhambo,bugarura,bushagara,kihinga,kiheru,murambi,buhama ,et buswaga .
Signalons que ces derniers ont été identifiés par les facilitateurs communautaires de cœur sans frontières sous consentement des parents, en consortium entre cœur sans frontières et world vision sous financement de l’USAID. L‘implication des autorités locales et le réseau communautaire de protection de l 'enfant le RECOP été d’une importance capitale.
Selon le coordonnateur projet ; un horaire et une discipline doit être observé afin de bien encadrer les enfants.
Un mot de remerciement au partenaire et d’encouragement aux enfants ; a été placé par le chef de village de kaguri.
Avec un sentiment de gratitude et de joie ; une demande a été adressée à cœurs sans frontières par madame Claudine ; l’une des parents sensibilisés sur la protection de l’enfant. Selon elle l’EAE devrait être toujours opérationnel afin de donner une éducation supplémentaire aux enfants, surtout aux jeunes filles.
Collation en main, des cris de joie et de gaietés se sont retenties dans les rues du village par les enfants qui prenaient le large vers leurs villages respectifs