Journée Internationale des droits de l’enfant : l’ONG Cœur Sans Frontières se lève pour redonner la voix, le sourire et l’espoir aux enfants du Nord-Kivu
- Augustin Kabare
- 27 nov.
- 2 min de lecture

Deux activités y relatives ont été simultanément organisées à Mudja et Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo, au nord de la ville de Goma. À travers des témoignages, des expositions artistiques, des jeux éducatifs, des danses traditionnelles, les enfants ont exprimé le respect de leurs droits.
Cette activité visait selon le chargé de suivi, évaluation et communication de l’ONG Cœur Sans Frontières, à promouvoir et protéger les droits fondamentaux des enfants.
Augustin Kabare a fait savoir que “Cœur Sans Frontières” reste déterminé à promouvoir et engagé à protéger les droits des enfants en encadrant ces derniers sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.

Il a également insisté sur l’importance pour les parents et les communautés d’être les premiers défenseurs des droits des enfants, soulignant que “la protection de l’enfant n’est pas uniquement l’affaire des organisations, mais un devoir collectif” a-t-il ajouté. Pour les participants, cette journée a été un moment de prise de conscience mais aussi d’espoir.
“Nous souhaitons que ce type d’activité se déroule plus souvent, car nos enfants sont l’avenir de notre province », a confié une mère prenant part à ladite activité.
Les enfants encadrés par Cœur Sans Frontières ont de leur côté, salué les efforts fournis par cette organisation.





Commentaires